La Société Internationale des Médiévistes de Paris (IMS-Paris) sollicite l’envoi de propositions de communications et de thèmes de sessions complètes pour son colloque 2008 portant sur le sang dans la France médiévale.
Nous encourageons les propositions de communications provenant de disciplines variées, comme l’anthropologie, l’histoire de l’art, les études littéraires, les « gender studies », l’histoire, l’histoire de la médecine, l’histoire des sciences, la linguistique, la musicologie, la philosophie; les sciences religieuses, la théologie, l’histoire du développement urbain...
Les résumés de moins de 300 mots pour une communication de 20 minutes devront être adressés par courriel à contact[at]ims-paris.org au plus tard le 15 janvier 2008.
L’ IMS-Paris est une association interdisciplinaire et bilingue (français-anglais) créée pour servir de centre pour les médiévistes qui effectuent des recherches, travaillent, étudient ou voyagent en France.
The IMS-Paris is an interdisciplinary and bilingual (French/English) organization founded to serve as a centre for medievalists who research, work, study, or travel to France.
Pour plus d’informations sur l’IMS et le calendrier du colloque de l’an passé, merci de consulter notre site internet
[Lien]
Anna Russakoff, Ph.D.
France Director, International Medieval Society - Paris
Department of Art History and Fine Arts
American University of Paris
31, avenue Bosquet 75007 Paris (FRANCE)
arussakof[at]aup.fr